Visualisateur 3D avec texture (Viewer Texture)

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COMMANDES DE BASE AVEC LA SOURIS :



Informations générale :

Ce logiciel est un visualisateur de scènes 3D très rapide, testé sur de très nombreux objets. Il est entièrement compatible avec la sortie VRML de 3DSTUDIOMAX. (non garanti pour un fichier VRML quelconque), Ses nombreuses fonctionnalités, ses grandes qualités de rendu et sa rapidité en font un outil très appréciable pour l'infographiste ou le concepteur 3D.

En général, les objets ou les scènes VRML ne sont pas très complexes, et les niveaux de détails ne sont pas calculés. De plus les visualisateurs commenciaux  n'implementent pas correctement les textures, les surbrillances, etc...Mon visualisateu est dédié au hautes qualités de rendu pour les bases de données complexes, à niveaux de détails echelonnés. Ceci est particulièement utile pour les grandes bases de données architecturales et les monuments faisant partie du "Cultural Heritage".


Mon visualisateur est  compatible avec les normes VRML1 et 2. Les noeuds geometriques  sont completement decodé. Tout objet VRML1 or 2 are not guaranted. But objects generated by 3DSTUDIO VRML plugin are fully decoded, and 100% guaranted.


CARACTERISTIQUES  PRINCIPALES :
Les textures et le rendu des matériaux ont été soigneusement traités, comparé avec d'autres produits commerciaux.
Ce visualisateur est  particulièrement dedié aux très grandes bases de données 3D pour le rendu texturé en temps réel :
- MuséesVirtuels
- Galeries commerciales virtuelles
- Reconstructions et reconstitutions historiques
- Sites prehistoriques ou historiques, reconstitution d'évènements.


CARACTERISTIQUES DETAILLEES:

La gestion de niveaux de détail est possible avec ce logiciel et a été testée sur divers objets. Cette fonctionnalité est très importante pour le rendu de grandes scènes 3D.

De nombreux objets ont été testés, and other tools have been designed for automatic 3D objects decimation , in order to compute levels of details in real scenes. This capability is very important for rendering large data bases on small PC's with openGL graphic boards.

REQUIREMENTS:
Comme tout visualisateur 3D en temps réel, mon visualisateur nécessite impérativement une carte 3D compatible avec openGl maintenant disponible sur le plupart des PC. (Ou intégrée sur une carte mère).

Un PENTIUM à partir de 200 or 233MHz est tout à fait suffisant, pourvu que la carte graphique soit correctement installée avec son driver.
 

Main Menu Controls:
 
Menu "File" : Controls data bases opening and closing
Menu Texture  Replicates texture 4 times 
Menu Display : Displays informations on object properties
Menu View : Changes display mode: Smoothed, Textures, etc...
Menu Action  Changes the examiner or walking mode
Icon controls Doubles Menu controls

DETAILED CHARACERISTICS

- Les scènes codées en VRML1 et 2 sont décodées.
- Les fichiers au format IGN files sont également lisibles par mon logiciel (voir les exemples TROCADERO et "Quartier de l'etoile")
- Les objets generés en VRML 1 or 2 par 3DSTUDIO Max  sont décodés à 100%.
- Les fichiers VRML exotiques, en particulier avec des  # insérés dans la syntaxe VRML , ou ayant plusieurs mots clés de type "indexfaceset" par objet,
        non  separés par le mot-clé "DEF" peuvent être decodés, mais sans  garantie.
- Les noeuds comportmentaux ne sont pas enrore decodés.
- Des actions de type désignation avec affichage d'autres objets sont possibles.
- All shape (geometric nodes) are fully decoded on VRML1 or VRML2 files.

 

Pascal Leray

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